MICHKA

 

D'après le conte de Marie Colmont

 

 

 

 

 

 

Michka est le petit ours en peluche d’Élisabeth, une petite fille trop gâtée qui lui fait subir tous ses caprices. La veille de Noël, il décide de s'enfuir dans la neige et le froid pour devenir un ours libre et faire le plein d'aventures.

AVEC

JEAN-DAMIEN DÉTOUILLON

RÉMI GROSSET
MARINA OCÁDIZ

 

ADAPTATION & MISE EN SCÈNE
ALEX ADARJAN

 
COLLABORATION ARTISTIQUE
SÉVERINE WOLFF
 
CRÉATION LUMIÈRE
RONAN MANSARD

 
CRÉATION MUSICALE
JOËL VANCRAEYNEST

 

MAQUILLAGE
MORGANE VANDÉ

NOTE D'INTENTION

 

Il y a une vraie beauté et une réelle sensibilité dans cette histoire que nous livre Marie Colmont. C'est un conte d'une grande richesse humaine qui nous apprend beaucoup sur nous-mêmes.

 

Nous avons perdu notre innocence. Nous voyons le monde avec nos yeux de grandes personnes, pleins de remords. Avec Michka, c'est tout notre rapport à l'autre qui est remis en question. C'est dans l'enfance que se forgent les plus belles valeurs de l'Humanité : le partage, la tolérance, l'empathie. Imaginons un monde où la solidarité soit le maître mot. Nous avons voulu réapprendre à nous étonner de tout, comme des enfants : nous étonner de l'intolérance, des injustices, des conflits et des vies brisées. Car il n'y a que l'étonnement qui soit la condition de possibilité du changement.

 

J'ai voulu, dans mon adaptation, mettre l'accent sur le parcours initiatique de l'ourson à travers la forêt, sur les rencontres qu'il y fait et la manière dont celles-ci le forgent en tant qu'être vivant. Par le biais de l'identification à Michka, peut-être le message passera-t-il la rampe plus aisément.

PRESSE

LES ÉCHOS DU PUBLIC :
 
Ce spectacle n'a pas bénéficié de retours du public pour le moment.

LES ARTICLES ET INTERVIEWS :
 
Ce spectacle n'a pas bénéficié d'articles ou d'interviews pour le moment.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2018 - SPLEEN THEATRE - TOUS DROITS RÉSERVÉS